Les taux remontent, mais attention se précipiter n’est pas non plus une solution
Aujourd’hui, le taux moyen toutes durées confondues sans prendre en compte les frais d’assurance, s’établit à 1,50%. Ce qui est malgré tout, par rapport aux deux derrières années une augmentation à noter. C’est la tendance qu’il faut mettre en avant, pas seulement le taux. La tendance est clairement à la hausse, un rachat de crédit aujourd’hui n’est plus aussi intéressant pour vous maintenant qu’en septembre dernier.
Mais attention, se précipiter n’est pas non plus une solution même si les taux remontent. La hausse des taux de crédit d’emprunt reste cependant progressive.
Il est vrai que par rapport au mois de septembre 2016, les taux sont supérieurs. Mais il est important de garder à l’esprit que les taux sont bas et restent très intéressants pour l’investissement immobilier.
Une demande très dynamique surtout par rapport à la fin de l’année 2015
La demande reste actuellement très dynamique, surtout si on la compare à celle du début de l’année 2016. Par le passé elle a été impacté par les attentats de novembre 2015. Le marché marqué par un véritable coup de frein en raison du climat peu encourageant n’a pas facilité l’obtention des prêts pour les projets à long terme.
L’envie d’acheter pour se loger est présente malgré cette légère remontée des taux d’emprunt. Les voyants sont positifs et, ou tiendrait le dynamisme du marché immobilier actuel.
Les professionnels de l’immobilier sont cependant sur la défensive et souhaitent vivement avoir un dénouement concernant l’élection présidentielle de 2017, qui aura une incidence sur le marché.